Tarif d'adhésion 2018 2019 :
                                                                                          (et 2019 - 2020; 2020-2021 sauf changement entre temps ? Dédicace Spéciale INGRID :)  )

                                                                                                                              Adultes : 115 Euros 
                                                                                                                              Jeunes :    75 Euros
                                                                                                                              Poussins :  65 Euros

Selon l'article L.131-6 du code du sport, la délivrance d’une licence par une Fédération vaut droit à participer à ses activités et à son fonctionnement. La licence constitue par ce fait un acte d’adhésion à l’activité des pratiques encadrées par la Fédération et ses structures affiliées.La délivrance d’une licence à un membre d’un club affilié est un acte obligatoire inscrit à l’article 4 des Statuts de la Fédération. (extrait : WWW.FFTA.FR)

L’adhésion au club nécessite la présentation d’un certificat médical (sa validité doit être la même que celle de la licence) de non contre - indication à la pratique du tir à l’arc.  Pour les adhérents souhaitant exercer une pratique du Tir à l’Arc en compétition, ils devront présenter un « certificat médical d’aptitude à la pratique du tir à l’arc », avec la mention « en compétition ». Il est demandé, pour des raisons pratiques, à tout adhérent de présenter un certificat avec la mention "pratique en compétition".

Pour les mineurs, une autorisation parentale est également exigée.


Liens FFTA / Ligue 

Certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition  (extrait : WWW.FFTA.FR)

Conformément à l'article L. 231-3 du code du sport la participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition qui doit dater de moins d’un an (il doit dater de moins de 1 an à la date de prise de licence).

L’examen type pour la délivrance du certificat de non contre-indication, s’il existe, est décrit aux recommandations médicales 2-1 à 2-6 du présent règlement médical fédéral. Un formulaire type est en Annexe 6 Fiche 1 du présent règlement.

Sont concernés les titulaires d'une licence Compétition, Convention Handi (FFH), Jeune et Poussin surclassé.

Nombre de Visiteurs